Front Populaire Ivoirien | En fin de mission / L’Ambassadeur des USA fait ses adieux à AFFI
Actualités » Vie des fédérations » En fin de mission / L’Ambassadeur des USA fait ses adieux à AFFI
En fin de mission / L’Ambassadeur des USA fait ses adieux à AFFI

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique de Côte d’Ivoire, SEM Terence Patrick McCulley, est allé fait ses adieux au président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, le jeudi 4 août, à sa résidence pillée de la Riviéra M’Badon.

Au sortie de l’audience, le diplomate américain a soutenu qu’il est venu annoncer son départ de la Côte d’Ivoire au président Affi et échanger avec lui de la situation socio-politique ivoirienne. « C’était une occasion pour moi de prendre congé du président du Fpi, parce que je suis arrivé en fin de mission, aussi une occasion d’échanger avec lui sur l’actualité politique ici en Côte d’Ivoire, de le féliciter pour le rôle positif qu’il continue de jouer… », a-t-il fait savoir, tout en indiquant aussi qu’il a échangé avec le président du Fpi sur sa récente visite aux Etats-Unis.

A en croire SEM Terence P. McCulley, cet échange a été caractérisé par « le respect mutuel » entre lui et le président Affi. « Je suis toujours content d’échanger avec lui puisque j’apprends beaucoup de chose sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire », fait-il remarquer à l’endroit du président du Fpi, tout en étant « convaincu que son parti va continuer à jouer un rôle constructif dans la construction et la consolidation des institutions politique ici en Côte d’Ivoire ».

L’Ambassadeur des Etats-Unis estime que depuis son arrivée, la Côte d’Ivoire a fait beaucoup de progrès, et qu’ « elle doit continuer à faire du progrès si toutes les forces vivent de la Nation, tous les partis politiques se consacrent à la consolidation des Institutions démocratiques et au dialogue. »

Eddie Ané
anedy77@yahoo.fr