Front Populaire Ivoirien | Communiqué du FPI suite au décès de M. Salifou Diallo, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso
Actualités » Communiqué » Communiqué du FPI suite au décès de M. Salifou Diallo, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso
Communiqué du FPI suite au décès de M. Salifou Diallo, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que le FPI a appris la triste nouvelle du décès de son Excellence Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale, Président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et Coordonnateur de l’Alliance des Partis et formations Politiques de la Majorité Présidentielle (APMP), décès survenu le 19 août 2017 à Paris en France.

La disparition de son Excellence Salifou Diallo est une grande perte pour le Burkina Faso et l'Afrique. En effet, ancien étudiant progressiste, M. Saliou Diallo a été de toutes les luttes pour la démocratie dans son pays. Il a assumé les plus hautes responsabilités gouvernementales, parlementaires et diplomatiques. Sa longue et riche expérience politique a été un élément déterminant dans les changements politiques enregistrés au Burkina Faso et dans l'accession au pouvoir de son parti le  MPP.

En cette douloureuse circonstance, le FPI exprime sa compassion émue au Président du Burkina Faso, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré, salue la mémoire de l'illustre disparu, et adresse à la famille du defunt durement éprouvée et à la nation toute entière ses condoléances les plus attristées.

Fait à Abidjan, le 19 août 2017