Front Populaire Ivoirien | Affi N’guessan ramène le RDR à sa copie
Actualités » Vie des fédérations » Affi N’guessan ramène le RDR à sa copie
Affi N’guessan ramène le RDR à sa copie

Affi N’guessan est accusé par le RDR d’être la main obscure qui suscite toutes les récentes grognes et soulèvements qui se sont produits en Côte d’Ivoire, dans les villes de Yamoussoukro, de Daloa, de Korhogo et surtout de Bouaké. Face à cela, M. Affi a dit tout simplement que M. Alassane Dramane Ouattara cherche des ”boucs émissaires”, après la vague de manifestations sociales.

En rappel, les soulèvements populaires de ces deux dernières semaines étaient liées à la hausse du prix de l’électricité en Côte d’Ivoire. Selon M. Affi, ”Les propos de certains cadres du RDR traduisent la cécité politique de leur pouvoir sur les difficultés qui étranglent les ivoiriens. Du haut de leur piédestal, ils méprisent les souffrances du peuple et pour cacher leur incompétence ils tentent vainement de trouver des boucs émissaires », a t-il déclaré.

En ce moment en séjour aux Etats-Unis, M. Affi qui a accompagné M. Alassane Dramane Ouattara dans la gestion du pouvoir ivoirien pour faire bonne mine, ne veut pas être humilié de la sorte, surtout après la suspension de la loi sur le statut de représentant de l’opposition. Aussi ne veut-il pas être ce « chien » qu’on accuse de rage parce qu’il est temps de le tuer.

M. Affi ne reconnaît donc pas d’être au nombre « des mains obscures”, des individus aux ”intentions inavoués”, et qui s’adonnent à des ”manœuvres inacceptables” ”sous le couvert de revendications”, dont parle le RDR. Cette forfaiture, cette lâcheté, ce manque de courage, cette fuite en avant et cette panique du régime Ouattara, il ne sait qu’en faire.

Peut-être faudrait-il chercher du côté du responsable de la rébellion qui avait Bouaké comme fief et QG…

SOURCE : afrique-sur7.fr