Front Populaire Ivoirien | Communiqué du FPI relatif à l'acquittement de Mme Simone Gbagbo
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Communiqué du FPI relatif à l'acquittement de Mme Simone Gbagbo
Communiqué du FPI relatif à l'acquittement de Mme Simone Gbagbo

Le mardi 28 mars 2017, la Cour d'assise d'Abidjan a acquitté Mme Simone Gbagbo qui y était accusée de crime contre l'humanité et détenue depuis le 11 avril 2011 suite à la crise post-électorale.

Le FPI se réjouit de l'acquittement de Mme Gbagbo du chef d'accusation de crime contre l'humanité et voudrait y voir un message du pouvoir en faveur de la réconciliation et de la normalisation de la vie politique en Côte d'Ivoire.

Aussi, au nom de cette réconciliation, le FPI exhorte M. Ouattara à procéder à la libération de Mme Gbagbo et de tous les prisonniers politiques (civils et militaires) encore en détention suite à des condamnations injustifiées.

C'est à ce prix que la page de la crise post-électorale de 2011 sera définitivement tournée afin que notre pays renoue avec la démocratie et réintègre la communauté des États de droit.

Fait à Abidjan le 29 / 03 / 2017

La Secrétaire Générale, Porte-parole du FPI
Monnet Agnès