Front Populaire Ivoirien | Situation sociopolitique / L’Afd-CI a échangé avec Danièle Boni-Claverie
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Situation sociopolitique / L’Afd-CI a échangé avec Danièle Boni-Claverie
Situation sociopolitique / L’Afd-CI a échangé avec Danièle Boni-Claverie

L’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (Afd-Ci), conduite par le président de la Nouvelle Alliance de Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP), Sam l’Africain, a échangé avec la présidente de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD), Danielle Bonie Claverie, le mardi 7 février, à son domicile sis à la Riviera Golf-Cocody. Cette rencontre a porté sur la situation sociopolitique ivoirienne.

Lors de son dernier point de presse, le président du Fpi avait estimé qu'en raison de la gravité de la situation sociopolitique actuelle, le risque d’implosion que court le pays, et l’urgence d’y trouver une solution définitive et durable exigent la mobilisation et l’implication de toutes les forces vives de la nation. À cet égard, il souhaite la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et de transition.

Depuis quelques semaines, le Fpi et l’Afd-Ci sont en campagne de sensibilisation et d’échanges pour faire partager cette idée auprès des forces vives de la nation (Ong, société civile, syndicats estudiantins, partis politiques…) et auprès des institutions internationales.

C’est dans ce cadre qu’en l’absence du président du FPI et de l’AFD-CI, Pascal Affi N’Guessan, qui participe depuis lundi, à un séminaire parlementaire à Yamoussoukro, le président Sam l’Africain et sa délégation ont fait partager leur point de vue à la présidente Danielle Bonie Clavérie qui a apprécié la démarche initiée par l'AFD-CI.

Outre le président de la NACIP, la délégation était composée du président de Les démocrate de Côte d’Ivoire (LDCI), Dr Blé Pierre Norlander, du vice-président de l’Alliance des démocrates de Côte d’Ivoire (ADEMCI), Dr Thiémélé Aimé, du secrétaire général adjoint du Fpi chargé de la réconciliation et du dialogue politique, Konaté Navigué, et du secrétaire nationale du Fpi chargé des communautés, Chairman Guei.

Source : Service Com. FPI
EDDIE ANE