Front Populaire Ivoirien | Gouvernement d’union et de transition / Le président du Fpi a echangé avec l’AGEECI
Actualités » Vie des fédérations » Gouvernement d’union et de transition / Le président du Fpi a echangé avec l’AGEECI
Gouvernement d’union et de transition / Le président du Fpi a echangé avec l’AGEECI

L’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI) a été reçue en audience, ce jeudi 2 février, au siège du Fpi, à la Riviera-Attoban, par le Président du Front populaire ivoirien (Fpi), l'honorable Pascal Affi N’Guessan.

Au menu de cette rencontre, les problèmes académiques et le gouvernement d’union nationale et de transition souhaité par le Fpi et l’Afd-Ci.

Le premier Secrétaire Général Adjoint du bureau exécutif national de l’AGEECI, Sodé Patrick, accompagné des membres de son bureau, a dévoilé quelques grandes lignes de leurs échanges avec le président du Fpi. A l'en croire, le Président Affi leur a fait part de ses ambitions de voir « une Côte d’Ivoire réunifiée, de paix, une Côte d’Ivoire où on pourra résoudre toutes les situations troubles dans laquelle elle se trouve aujourd’hui », à travers « un gouvernement d’union nationale et de transition ».

Pour eux, poursuit-il, il est important que les problèmes de la Côte d’Ivoire soient résolues, parce que cela fait pratiquement sept ans qu’il n’y véritablement plus de réelles formation en Côte d’Ivoire.

« Les Universités ne fonctionnent pas correctement, les lycées et collèges sont toujours dans les situations de grève », précise-t-il.

Sodé Patrick soutient, par ailleurs, que là où il faut parler d’émergence, il faut aussi prendre l’école en compte. Il pense que le Président Affi, après les échanges qu’ils ont eus avec lui, est quelqu’un qui se préoccupe du bien-être de l’école ivoirienne.

Source : Service Com. FPI