Front Populaire Ivoirien | Deuil au Fpi / Koffi Emmanuel sera inhumé le 11 février
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Deuil au Fpi / Koffi Emmanuel sera inhumé le 11 février
Deuil au Fpi / Koffi Emmanuel sera inhumé le 11 février

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a été officiellement informé du décès et du chronogramme des obsèques du secrétaire national du Fpi chargé des fédérations de l’Iffou, Konan Koffi Emmanuel N’Guessan, le mardi 24 janvier dernier, au siège du parti à Attoban les 2 Plateaux.

C’est François Aka, représentant la famille du défunt, accompagné des cadres du Fpi dont le fédéral de Prikro, Anoumantaki Akessé yaya Decastro, qui est venu annoncer la mauvaise nouvelle à la Direction du parti. Sans toutefois oublier de remercier le président Affi ainsi que tous les cadres du Fpi pour leur disponibilité depuis le décès de leur frère.

Pour sa part, le président Affi a d’abord compatir à la douleur de la famille biologique et politique du défunt avant de remercier les cadres de la région ainsi que ceux du Fpi pour cette marque d’attention à son égard et à l’égard du parti. Il leur demandé d’avoir le moral fort et de rester dans l’esprit de la mobilisation afin que leur camarade soit conduit à sa dernière demeure décemment.

Décédé, accidentellement, le dimanche 19 décembre 2016, entre Akoupé et Adzopé, le lendemain du vote, le candidat du Fpi aux élections législatives à Prikro rentrait sur Abidjan. Et c’est chemin faisant que l’irréparable arriva.

Le programme des obsèques :
Mercredi 25 janvier 2017
-De 18h à 22h : Présentation de condoléance au domicile du défunt à Yopougon base-CIE

Vendredi 3 février 2017
-De 21h à l’aube : Veillée au domicile du défunt à Yopougon base CIE

Mardi 7 février 2017
-De 19h à 21h : Veillée à l’Ivosep de Treichville

Vendredi 10 février 2017
-8h00 : Levée du corps à Ivosep de Treichville suivie du transfert à Ahouan Bonvoinsou S/P de Nafana département de Prikro
-De 20h à l’aube : Veillée

Samedi 11 février 2017
-8h à 11h : Cérémonie traditionnelle (condoléances et don)
-11h30 : Inhumation au cimetière dudit village

Source : Service Com. FPI