Front Populaire Ivoirien | Le FPI propose un gouvernement de transition
Flash Info
AFFI : "Dans la forme, « le père de la démocratie ivoirienne » nous a fait vivre un scénario digne des dictatures du siècle passé"               AFFI : "Je voudrais au nom du FPI et à mon nom personnel souhaiter la bienvenue sur sa terre natale au Président Laurent GBAGBO"               En réponse à ma demande d'audience, à ma volonté de dialogue en vue de l'unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division (AFFI)              
Actualités » Vie des fédérations » Le FPI propose un gouvernement de transition
Le FPI propose un gouvernement de transition

Le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N’Guessan a animé un point de presse ce mercredi 18 janvier, au siège du parti, pour se prononcer sur l’actualité relative à la grogne des militaires ivoiriens et la grève des fonctionnaires et agents de l’Etat qui paralysent le pays depuis deux semaines.

"La Côte d’Ivoire est toujours en crise" a déclaré Affi N’Guessan. Pour le président du FPI la dégradation de la situation tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, ces deux dernières semaines en sont la preuve.
Affi estime que le Président de la République et son gouvernement ont « échoué sur toute la ligne ». « Il a divisé les ivoiriens, il vient de faire exploser l’armée » a –t-il accusé.
Par conséquent, le nouveau député de Bongouanou sous préfecture a invité les forces vives de la nation à s’impliquer dans le règlement de cette énième crise, qui cause de nombreux préjudices aux populations ivoiriennes.
" Le FPI propose la mise en place d’un gouvernement de transition" a précisé Affi face à cette situation.

Selon lui, ce nouveau gouvernement aura la lourde tache « d’assainir l’armée ivoirienne, de libérer les prisonniers politiques, d’œuvrer pour le retour des réfugiés ivoiriens et enfin d’organiser les états généraux ».

Source : Abidjan.net