Une importante réunion du Conseil politique régional Abidjan Sud 2, présidée par Kuyo Draimon, secrétaire général adjoint (SGA) du Front populaire ivoirien (FPI), s’est tenue, le dimanche 11 août 2024, au foyer des jeunes de Marcory.
Plusieurs points à l’ordre du jour ont été abordés. Le voyage du président Affi N'Guessan à l'étranger, les 2 nouveaux postes (FPI) pourvus au niveau de la mairie de Treichville et le voyage de la vice-présidente (VP) Pulchérie Diop à Bongouanou, pour soutenir la SGA Tano Rosa qui a perdu son père.
Il a également été discuté le point de la vie du parti. Ainsi, au titre de commission électorale indépendante (CEI), l’assemblée a été informée que le FPI a obtenu 2 postes de vice-présidents à la commission communale pour Marcory et 1 poste de vice-président à la commission départementale pour Treichville.
S’agissant de l'opération N’Zrama, il a été discuté l’installation des commissions locales, les nouveaux découpages avec leurs différents animateurs ont été présentés. Une séance d'évaluation a été prévue pour chaque semaine. Quant à la Marée bleue, il a été question d’en faire le bilan et de définir la stratégie à mettre en place pour augmenter le nombre de nouveaux inscrits sur le site du parti.
Les SGA Kuyo Draimon et Fadiga Mohamed ont invité, par la suite, les secrétaires nationaux (SN) de région et les fédéraux à plus de responsabilités, de productivité au vu de l'ambition du parti (FPI) de gagner les élections de 2025.
Au titre des divers, les militants ont été informés que la camarade Téhé Marina a récemment donné naissance à un beau bébé.
Joshima Toba